Champion Petfoods Fait Don De 75 000 Repas Pour Les Animaux De Compagnie Abandonnés En Raison De Feux De Forêt.

Posted on: June 08, 2018

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 8 juin 2018 – Les 1700 habitants des Premières Nations Little Grand Rapids et Pauingassi, évacués par voie aérienne en mai à cause de feux de forêt incontrôlés, ont été obligés d’abandonner leurs animaux de compagnie. Plusieurs centaines de chiens et de chats sont donc en détresse et ont un besoin urgent d’aide.

Le Refuge Norway House Animal Rescue, à Winnipeg, s’est fixé un objectif d’envoyer environ 13 000 kg de nourriture pour animaux de compagnie aux Premières Nations – soit entre 1500 et 2000 lb par jour – alors qu’il n’avait que 900 kg à sa disposition. La totalité a été donnée à l’opération de sauvetage.

Champion Petfoods a fait un don de 12 000 kg de nourriture pour chiens et chats – soit l’équivalent de 75 000 repas. La livraison des nourritures ORIJEN et ACANA aux Premières Nations se fera par hydravion dans les quelques prochains jours. Ce don va permettre au Refuge Norway House Rescue d’atteindre son objectif et, surtout, il assurera que les chiens et chats abandonnés seront nourris jusqu’à ce que leurs familles reviennent.

« Lorsque nous avons appris que les chiens et chats avaient été séparés de leurs familles en raison de ces incendies dévastateurs, toute notre équipe a été bouleversée » a déclaré Frank Burdzy, président directeur général de Champion Petfoods. « Chez Champion, nous sommes tous des amoureux passionnés des animaux. Nous devions agir. Nous sommes de tout cœur avec les Premières Nations Little Grand Rapids et Pauingassi et nous tenons à remercier le Refuge Norway House Animal Rescue pour son remarquable travail pour procurer la nourriture aux chiens et chats dans le besoin.

« Nous espérons que notre don aura des résultats concrets pour les chiens et les chats des Premières Nations – et pour les amoureux des animaux qui attendent avec impatience de les revoir. »

Les Premières Nations Little Grand Rapids et Pauingassi sont de petites communautés au nord-est de Winnipeg, au Manitoba. Avec l’aide de la Croix-Rouge, des Services aux Autochtones Canada et des Forces canadiennes, les communautés ont été évacuées à la fin du mois de mai à l’approche d’un incendie de 20 000 hectares environ – soit près de la moitié de la superficie de Winnipeg.

« Nous avons atteint un point critique, mais un don de cette ampleur va alléger la tâche de trouver la nourriture pour ces animaux. » a annoncé Debra Vandekerkhove, directrice du Refuge Norway House Rescue. « Nous pouvons désormais nous concentrer sur la distribution aux chiens et chats. Nous recevons des demandes d’aide de personnes qui nous envoient des photos de leurs compagnons nous demandant s’ils se portent bien. Maintenant, nous pouvons les nourrir et envoyer des photos à leurs familles « Voici votre chien. Il se porte bien ! » Il n’y a pas de meilleure sensation que de savoir que nous sauvons des vies ! »

Le Refuge Norway House Rescue accepte des dons de nourriture pour animaux, de gamelles et d’abreuvoirs. Vous pouvez faire des dons au Refuge par l’intermédiaire de sa page Facebook.

À propos de Champion PetFoods

Champion PetFoods est un fabricant de nourritures primées pour animaux de compagnie dont la réputation de confiance date de plus de 25 ans. Ses marques ORIJEN et ACANA contiennent des portions inégalées d’ingrédients régionaux frais et sont confectionnées exclusivement dans les propres cuisines de Champion. Fondée dans la petite ville de Barrhead, en Alberta, Champion exporte désormais dans plus de 80 pays à travers le monde. Pour en apprendre davantage, visitez championpetfoods.com.

-30-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

Normel Martinez, spécialiste en chef de la communication
587.525.6907
Champion Petfoods LP

Desiree Dozier
310.552.4177
FINN Partners